Thibault Tricole revient du PDC Q-School, à Niedernhausen en Allemagne, où il avait l’occasion d’obtenir son accès au circuit professionnel. Un tournoi très relevé qui réunissait les 400 meilleurs joueurs européens.
Thibault a prouvé par ses résultats qu’il avait la capacité d’évoluer dans l’élite. En termes de moyenne de jeu globale sur les cinq jours de compétition, avec plus de 90 points par volée de trois fléchettes, « The French Touch » se hisse parmi les 4 meilleurs joueurs européens. Pour la petite anecdote, le premier jour de qualification, il obtient même la meilleure moyenne de jeu globale sur la journée sur les 650 joueurs, répartis entre le tournoi Anglais et le tournoi Européen.
Les résultats du week-end :
Jour 1 : Défaite en 16ème de finale : 3 – 6 vs Mario VANDENGBOGAERDE
Jour 2 : Défaite en 64ème de finale : 5 – 6 vs Maikel MOSSOU
Jour 3 : Défaite en 8ème de finale : 5 – 6 vs Jesus NOGUERA
Jour 4 : Défaite en 32ème de finale : 4 – 6 vs Patrick MAAT
Malheureusement l’intégration du circuit professionnel PDC attendra encore quelques mois puisque malgré ces bons résultats, il termine à la 25ème place au classement général sur 400 joueurs. Seuls les 11 premiers obtenaient la Tour Card. Un tournoi dont il ressort tout de même grandi avec beaucoup d’expérience engrangée et des axes de travail pour l’avenir.
Et maintenant ?
Il reste à Thibaut une multitude de compétitions à disputer cette année pour poursuivre sa progression tout en assumant son nouveau statut de tête de série numéro 1. Il est désormais attendu par les autres joueurs comme l’un des favoris.
Et la prochaine échéance arrive dès aujourd’hui (vendredi 21 janvier) avec le PDC Challenge Tour à Milton Keynes, en Angleterre. Un championnat qui se déroule sur 5 week-ends et qui peut donner accès au circuit professionnel. Son objectif reste le même, devenir le premier joueur français professionnel de l’Histoire.
De quoi faire parler encore de lui sur les différents médias puisque après Le Figaro, c’est bien dans l’émission des Grosses Têtes de RTL qu’on a parlé de son parcours et de ses envies d’intégrer l’élite des fléchettes !
À retrouver à 18min30 sur :
Crédit photo : @AMOUNIC