Le Quimper Volley 29 est une association sportive (loi 1901) créée en 1989. Le club rassemble un secteur amateur et un secteur professionnel (haut-niveau). Notre équipe première évolue en Ligue A Féminine, plus haut niveau français. Nous souhaitons poursuivre notre développement et pérenniser ce niveau de jeu à Quimper. Pour nous accompagner dans l’atteinte de ces objectifs, nous recrutons un(e) chargé(e) de projets en CDI temps plein à Quimper. Poste à pourvoir dès que possible.
Vos missions :
Evénementiel (soir de matches)
- Gestion de la billetterie en ligne
- Gestion des pôles bénévoles
- Gestion des commandes prestataires
- Coordination des activations partenaires avec notre régie commerciale
- Développement de la stratégie événementielle les soirs de matchs
Développement (en relation avec le secteur amateur du club) :
- Participation à la formalisation du projet du club et à sa mise en œuvre
- Participation à la structuration du club
- Développement du lien entre les différents acteurs du club
- Développement de la dynamique bénévole au sein du club
- Développement des relations avec les clubs de volley de proximité
- Développement des relations avec le milieu scolaire
- Développement du rôle social du club
Communication / marketing (lien avec le ou la chargé(e) de communication et la régie commerciale) :
- Relation avec la Ligue Nationale de Volley
- Participation à la communication interne du club
- Participation à la communication et à la valorisation de l’équipe professionnelle
- Participation au développement et à la fidélisation du réseau des partenaires
Profil recherché :
Issu(e) d’une formation « management du sport », « événementielle », ou équivalent, vous êtes passionné(e) de sport et appréciez le milieu associatif. Vous êtes dotés d’une réelle capacité d’écoute et d’adaptation. Vous aimez alterner le travail seul et le travail en équipe. Vous possédez une expérience d’au moins un an avec des missions similaires.
Compétences requises :
- Gestion de projet,
- Capacité à s’organiser, à prioriser les tâches,
- Bonnes qualités d’expression orale,
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Maitrise des outils bureautiques, des réseaux sociaux, Indesign et ou Canva,
- Capacité à mener une réunion.
Rattachement et localisation du poste :
La personne retenue sera placée sous l’autorité directe du Président de l’association ou par délégation à un autre administrateur du club. Le poste est basé à Quimper (Maison des Sports et Halle des Sports) avec des déplacements ponctuels en Bretagne et sur le territoire national.
Conditions de travail :
- Annualisation du temps de travail : 1575h par an + la journée de solidarité
- Possibilité de travailler en soirée et le week-end
- Présence impérative à l’ensemble des matchs de l’équipe Ligue A à domicile
- Présence aux événements du club
- Déplacements ponctuels possibles sur le territoire national.
Rémunération et moyens mis à disposition :
Groupe 3 de la Convention Collective Nationale du Sport avec évolution possible à l’issue de la première saison en fonction des résultats et de l’investissement.
Mise à disposition d’un ordinateur, d’un téléphone portable et d’un véhicule de service.
Process de recrutement :
Envoyer CV et lettre de motivation pour le 23 juillet 2023 par courriel uniquement au président du club : gouin55@orange.fr Les candidats retenus seront amener à passer un entretien avec les dirigeants du club durant