Comme chaque année depuis huit ans, Play to B organise des olympiades géantes baptisés Immolympiades, à destination des collaborateurs du réseau Procivis. Pendant trois jours, les salariés venus des quatre coins de la France se retrouvent pour un moment de cohésion, de partage et sport. Cette année, en Picardie, l’édition était placée sous le signe les Jeux olympiques et paralympiques.
C’est l’un des événements phares de Play to B. Chaque année, l’équipe met sur pied un séjour ludique et sportif pour les collaborateurs du réseau Procivis. Pour cette 8ème édition, les 200 participants ont mis le cap sur la Picardie, du 23 au 25 mai.
Ces trois jours ont été placés sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques, en lien avec Paris 2024. Comme lors des olympiades, chacune des 20 équipes représentait un pays tiré au sort précédemment.
Un show et des stands de dégustation pour lancer l’édition
Le séjour au camping la Croix du vieux pont, situé à Berny-Rivière, a été lancé par la cérémonie d’ouverture, jeudi 23 mai, en présence des cinq ambassadeurs : Laura Flessel, Richard Dacoury, Malia Metella, Philippe Candeloro et Yvan Wouandji. Chacune des équipes avait sorti drapeau, costumes et accessoires aux couleurs des pays qu’elles représentaient, avant de donner un show à base de danses, saynètes et chansons. La place a ensuite été faite aux stands de dégustation représentant les cinq continents, tenus par plusieurs équipes.
Après une soirée musicale et une nuit reposante pour certains, les collaborateurs se sont lancé dans la compétition, vendredi 24 mai. Un petit-déjeuner de champions englouti, les équipes ont assisté au briefing, puis à un échauffement en musique animé par les ambassadeurs. Toute la matinée, Brésil, États-Unis, Allemagne ou encore Irlande se sont tirés la bourre pour l’emporter.
Place au repos, ensuite, pour les collaborateurs qui ont profité de l’espace aquatique pour se remettre de leurs efforts. Dans la soirée, les vainqueurs ont été récompensés lors de la remise des prix. L’occasion de passer un dernier moment au complet, avant de prendre la route du retour, samedi matin.
Le rendez-vous est déjà donné l’an prochain, où Procivis Alsace remettra en jeu le trophée.