Mercredi 10 novembre, Halle des Sports Ergué Armel de Quimper : journée importante pour les joueuses et le staff du Quimper Volley 29 !
- Jour de match ? Non…
- Séance « clé » pour leur prochaine rencontre de championnat ? Non plus…
- Analyse vidéo alors ? Toujours pas…
Mais une formation aux « GESTES QUI SAUVENT » ! Quoi de plus important en fait ?
Aujourd’hui en France, 27% de la population est formée aux gestes de premiers secours. Nous faisons partie des pays Européens les plus en retard sur le sujet ! 20 000 vies pourraient être sauvées chaque année si les Français étaient formés aux gestes qui sauvent.
Partenaire historique du Quimper Volley 29, Groupama Loire Bretagne a souhaité agir au profit de cette cause en formant 4 000 personnes avec l’aide des sapeurs-pompiers. Un projet ambitieux, mais surtout essentiel.
Des formations du 18 au 28 novembre dans le Finistère
Pour le Finistère, ces formations, totalement gratuites, se dérouleront du 18 au 28 novembre. Le dispositif prévoit de nombreuses sessions dans beaucoup de communes du Finistère. La plupart affiche d’ores-et-déjà complet… preuve (si besoin en était) de l’importance du sujet et de la nécessité de ces formations.
Les joueuses et le staff du Quimper Volley 29 ont donc pu vivre cette formation en avant-première. Pour François-Xavier GARNON, entraîneur du Quimper Volley 29, « cette formation est importante pour la société. Elle permet d’être initié à des gestes simples qui peuvent sauver des vies ». Marième DIAGNE WANE, capitaine de l’équipe, salue également « cette belle initiative qui lui a permis d’apprendre beaucoup de choses ».
Un grand merci à Groupama Loire Bretagne pour ce projet et pour cette avant-première réservée au Quimper Volley 29. Merci également à Patrice DUPONT du SDIS 29, formateur lors de cette session.
Pour s’inscrire à une formation dans le Finistère :